S. Crispino
 
       
 

Notre unique conservateur est le froid. Nous n'utilisons aucune substance émulsifiante chimique, aucun colorant artificiel, aucun conservateur chimique.

 

 

Lorsque la glace sort de la machine qui la produit (qui s'appelle malaxeur) elle a une température de - 8° / - 10°C, sa consistance est tendre et crémeuse, parfaite pour être dégustée.

 

 
Immédiatement la température est amené à - 40°C; la consistance devient dure comme le verre:
Ainsi la structure de la glace est arrêtée à l'état optimal qui est celui dans lequel elle se trouve quand elle est à peine produite.

 
 

À partir de ce moment la glace est conservée et transportée à –35°C, jusqu'au moment de la consommation lorsqu'il faut faire en sorte que la température remonte de  –35°C jusqu'à –8/-10°C: le produit reprend ainsi son onctuosité initiale et peut être dégusté.

 

  Il est important de rappeler que la glace est la seule denrée alimentaire que l'on consomme à température négative. Ce qui signifie que la température de conservation et celle de consommation sont du même domaine et donc que lorsqu'elle s'attendrit, elle ne subit aucune altération qui puisse changer ses caractéristiques physiques et organoleptiques.
   
   
 
 

info@ilgelatodisancrispino.com

home