CRÈME À LA RACINE DE RÉGLISSE

La réglisse, du grec glycyrrhiza - racine douce -, est une plante herbacée pérenne de la famille des légumineuses.
Il existe plusieurs qualités de réglisse et en Italie, la variété aux meilleures caractéristiques est la “glabre” ; et celle qu’on trouve en Calabre est considérée comme la meilleure au monde, grâce à ses caractéristiques organoleptiques et aux différents pourcentages de ses composantes actives.
C’est une plante médicinale bien connue dans la Chine ancienne et elle est citée dans le Pen Ts’ao, ancien code chinois de pharmacologie.
Il y a plus de 3.000 ans les médecins chinois conseillaient sa consommation, avant le rapport sexuel, aussi bien à l’homme qu’à la femme, en assurant une meilleure vitalité, désir et extase.
Déjà connue et utilisée en médecine dans l’Égypte ancienne, on a retrouvé des traces de racine encore parfaitement comestible dans le tombeau de Toutankhamon.
La racine de réglisse “glabre” calabraise, se prête magnifiquement comme élément caractérisant d’une crème que l’on pourra difficilement oublier par son élégante intensité, la persistance et la rondeur et pour son subtil arrière-goût de musc, de tabac et d’anis.
 
 
sortir