LA GLACE DE SAN CRISPINO

C’est une crème très délicate au miel d’arbousier, recueilli en Sardaigne dans une réserve du W.W.F. où les abeilles butinent dans un environnement substantiellement sans polluants!
L’arbousier est un arbuste sylvestre et méditerranéen comme le myrte, le lentisque et la bruyère qui poussent à l’état sauvage tout au long de la côte italienne.
Son nom scientifique, “Arbustus Unedo” est le nom avec lequel on indique l’arbousier italien pour le distinguer des espèces exotiques; ses fleurs blanches ont la forme de petites coupes qui pendent en grappes des branches, elles éclosent d’octobre à février (qui est donc aussi la période de récolte du miel) et elles se croisent avec les fruits rouges, les dénommées “cerises maritimes”, qui mûrissent à la même époque et qui se détachent sur le fond des feuilles luisantes et persistantes.
Le miel, travaillé artisanalement, n’est pas filtré et garde ainsi toute la fragrance, le caractère naturel et la complexité des saveurs et des parfums qui font de lui absolument le meilleur miel amer que l’on puisse trouver.
Le faibles quantités de graisses et de sucres de cette recette, sont l’essence fondamentale pour exalter les caractéristiques organoleptiques particulières du miel qui la caractérise.
.

Cette crème est le complément idéal aux fromages comme le Gorgonzola et le Camembert.
 
 
sortir