S. Crispino

 

 

Brumby
La glace de San Crispino en portions mono-dose de 70 grammes

Le produit est emballé dans un film de polypropylène alimentaire sous forme d’une saucisse. Il s’agit du conditionnement idéal pour protéger la qualité de notre produit: il peut être ainsi utilisé par les restaurants, les bars, et d’une manière plus générale, par les établissements qui emploient du personnel non spécialisé et de ce fait peu attentif à certains détails. Ce type de conditionnement s’adapte parfaitement à la production artisanale, étant donné que le produit arrive à la phase de conditionnement, à la fin du cycle de production, déjà à l’état solide : une condition essentielle pour la conservation de la qualité. À ce point, une ensacheuse refroidie à la même température que la glace pousse le produit dans un tube de polypropylène alimentaire et le coupe en portions de 70 grammes chacune, qui sont conservées à -40 °C.

Mode de conservation
Dès la livraison, conserver le produit à une température inférieure à -23 °C effectifs. Ceci est possible en utilisant un bon congélateur quelconque!

Ouverture
Ôter l’enveloppe de protection immédiatement après avoir sorti la portion du congélateur pour éviter que le produit ne devienne mou et ne colle à la pellicule. Couper les deux extrémités avec un petit couteau à scie et pratiquer une coupe longitudinale.



Manière de servir le Brumby
Avant de servir le Brumby (dans un verre à sorbet, en tasse ou sur une assiette pour sa préparation), il faudra le laisser s’amollir parce que le froid profond, indispensable pour une parfaite conservation, est l’ennemi de la dégustation: il affaiblit un grand nombre des saveurs les plus délicates jusqu’à les faire disparaître!


Contrairement à ce qui est recommandé pour la présentation sur la table, pour pouvoir consommer le Brumby comme un cornet dans le gobelet particulier en plastique, la glace doit être servie dès qu’elle est sortie du congélateur, lorsqu’elle se trouve encore à l’état solide, et dégustée directement pour permettre une lente répartition des saveurs dans la bouche. De cette manière le client pourra déguster un dessert extraordinaire.

Les avantages

1 - Hygiène lors de la conservation du produit dans le congélateur.
2 - Aucun processus d’oxydation à l’intérieur du produit : la glace n’entre pas en contact avec l’air puisqu’elle est protégée par la pellicule de polypropylène (gros avantages organoleptiques).
3 - Utilité pratique et prévention du dépérissement : puisqu’il ne faut pas prélever la portion dans un récipient plus grand que l’on sort chaque fois du congélateur, le produit n’est pas soumis au choc thermique qu’il subit chaque fois qu’on refait l’opération !
4 - Pas de gaspillage : la portion mono-dose est libérée de son enveloppe dès qu’on la sort du congélateur ; elle est donc encore solide et il ne reste rien collé à la pellicule.
5 - Stockage facile en congélateur : une boîte de Brumby de 15 glaces mesure 21,5 x 12,5 x 10,5 cm.

 

info@ilgelatodisancrispino.com

fax: +39 06 7008873

 
home