S. Crispino
   
 
  Comme cela arrive parfois, notre maison est née d'un pari: produire des glaces en respectant les règles suivantes et en réalisant les objectifs suivants, est-ce encore possible et rentable de nos jours?


 

- Utiliser uniquement des matières premières d'excellente qualité, sans tenir compte du coût.

- Ne pas employer des conservateurs artificiels, des émulsifiants chimiques, des aliments congelés, et d'autres semi-finis...

- Garantir vraiment la chaîne du froid depuis la production jusqu'à la consommation.   
Éliminer le produit avant qu'il n'arrive sur le point de vente, lorsque des moindres erreurs que seul l'expert est en mesure de déceler - mais qui peuvent toujours se produire lors de la fabrication - devaient infirmer, ne serait-ce qu'en moindre partie, la bonté du résultat final.

   

- Expérimenter continuellement, toujours à la recherche de nouveaux équilibres en revoyant aussi des recettes anciennes, en les adaptant au goût d'aujourd'hui et en apprenant la leçon qui passe parfois par des ingrédients oubliés de nos jours. (C'est le cas de notre crème au miel - le parfum de San Crispino - qui recopie une fameuse recette de Buontalenti.)

- Fournir aux clients un produit à consommer sur place ou que l'on peut conserver parfaitement et longtemps, à travers les basses températures uniquement.

- Conquérir une clientèle de connaisseurs raffinés, en mesure d'apprécier les nuances des saveurs et des odeurs obtenues selon ces critères.

- Réussir à concilier un prix nécessairement plus élevé que la moyenne, mais toujours abordable, avec le travail artisanal essentiel pour certaines opérations.

- Réussir à s'opposer efficacement à la standardisation dominante des saveurs à travers la rééducation au goût du produit naturel.

Le succès de public et de critique obtenu en peu de temps par "Il Gelato di San Crispino" est la confirmation que le pari a été gagné; avec une satisfaction d'autant plus grande, si l'on considère que l'histoire de la maison n'a commencé que peu de temps avant l'inauguration de la première boutique-laboratoire située dans le quartier excentré de Rome, proche de Saint Jean de Latran.
.

 
   

 

info@ilgelatodisancrispino.com

home